Créer un site internet

Formations médicales maritimes

Présentation

Conformément à l’arrêté du 12 mai 2011, version consolidée du 5 février 2019 mai 2011 relatif aux agréments des prestataires délivrant une formation professionnelle maritime, le centre hospitalier universitaire de Toulouse a obtenu la délivrance de l’agréments pour Formation médicale des personnels embarqués à bord des navires armés avec un rôle d’équipage - Recyclage médical III.

Les formations à destination des stagiaires sont mises en place conformément à l’arrêté du 29 juillet 2001 en concertation avec les différents formateurs pédagogiques, l’ensemble des UV sont regroupées sur une semaine. La durée réglementaire doit être d’une durée minimale de 36h et dispensée à un effectif minimum de huit stagiaires et maximum de seize stagiaires.

La qualité de la formation est basée :

  • La formation initiale des formateurs
  • Le recyclage annuel des formateurs
  • Le développement d’une démarche qualité au sein du centre d’enseignement

Elle sera évaluée à travers :

  • L’évaluation des stagiaires : évaluation continue au cours de la formation avec tenue d’un livret de stage reprenant les objectifs de la formation.
  • L’évaluation de la formation par les stagiaires : une évaluation de chaque UV sera effectuée par les stagiaires ainsi qu’une évaluation globale de satisfaction de la formation.
  • L’évaluation de la formation par les formateurs : une évaluation de satisfaction de chaque UV sera effectuée auprès des formateurs.

Sessions 2021

JANVIER Du 11 au 15
FEVRIER Du 01 au 5
MARS Du 15 au 19
AVRIL Du 12 au 16
MAI Du 17 au 21
JUIN Du 14 au 18
SEPTEMBRE Du 13 au 17
OCTOBRE Du 11 au 15
NOVEMBRE Du 22 au 26
DECEMBRE Du 13 au 17

 

Agenda des Formations médicales maritimes